Galactic Dream Empire

Forum de l'alliance Galactic Dream Empire de l'univers Zagadra.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE DESIGN IMPERIAL [APPAREILS DE COMBAT ET INSTALLATIONS DE DEFENSE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Angral
Commandant en Chef de l'Académie
Commandant en Chef de l'Académie
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 24
Localisation : Metz

MessageSujet: LE DESIGN IMPERIAL [APPAREILS DE COMBAT ET INSTALLATIONS DE DEFENSE]   Mar 29 Juil - 14:28

Le chasseur léger Impérial : C'est un appareil léger, rapide et manoeuvrable construit par la vénérable entreprise Impériale Sienra Fleet Systems, il est laché dans 'espace depuis les gros vaisseaux comme les croiseurs, les vaisseaux de bataille ou les destructeurs impériaux. Déployé en nombre il ne laisse aucune chance à la chasse ennemie.




le chasseur lourd Impérial : Plus lourd et mieux armé que le chasseur léger, le chasseur lourd reste cependant très agile et rapide. Armé de 4 canons laser et de moteurs ioniques plus performants, c'est l'appareil monoplace le plus dévastateur de l'arsenal de l'empire.



Le croiseur Impérial : L'Empire pour ses besoins d'expansion avait besoin d'un appareil bien plus grand et plus puissant que les simples chasseurs pour sa marine. Le cahier des charges frôlait le gigantisme pour l'époque. ce vaisseur devait être capable d'embarquer un groupe de chasse ( 12 appareils ) avoir une autonomie de 3 années standards dans l'espace en vivre et carburant et être capable de servir de station de combat autonome pouvant si besoin bombarder la défense d'une planète depuis l'orbite. C'est la firme Rendili qui a remporté cette appel d'offre et le résultat fit à la hauteur des espérance. Un vaisseau de 600 mètres de long, 16 000 hommes d'équipage, propulsé par 6 moteurs Ioniques derniers cri, son armement comportait 20 quadrilasers, 10 batteries de turbolasers, 10 canons laser légers, 10 canons ioniques, 1 lanceur d'ogives à proton. Avec cet armement ce vaisseau régna en maitre sur les champs de bataille galactique pendant près de 20 ans avant que des vaisseaux encore plus grands et plus puissant ne viennent le remplacer en tant que vaisseau de bataille principale. Cependant le croiseur Impériale reste une valeur sûre dans les batailles contre les empires spatiaux plus faible que l'empire.





Le vaisseaude bataille Impérial : L'Empire s'étant aperçu que ses vénérables croiseurs devenait de plus en plus dépassé décida de lancer un appel d'offre pour un vaisseau au cahier des charges alors jamais vu dans la galaxie. Ce vaisseau reprenait les caractéristiques principales du croiseur à un tout autre niveau de protection, de puissance de feu et de capacité d'emport. c'est aujourd'hui le vaisseau les plus utilisé et certainement le plus carint dans la galaxie, symbôle de la toute puissance de l'Empire. Seul les chantiers navals de Kuat pouvaient construire de tels monstres. Au final, le vaisseau mesurait 1600 mètres, emportait 30 000 hommes d'équipages 6 groupes de chasse, il était propulsé par trois moteurs ioniques lui permettant de traquer n'importe quel contrevenant. Son armement faisait froid dans le dos : 50 turbolasers 50 turbolasers lourds 20 batteries ioniques 10 rayons tracteurs lui peremettait de détruire n'importe quel assaillant et de mener des opérations de bombardement planétaire de type "Base Delta Zero" qui signifie l'anhilation de toute une zoneà la surface d'une planète ne laissant qu'un sol mort et vitrifié sur des kilomètres de diamètre, pour ce faire le vaisseau redirigeait l'energie des réacteur sur la batteries de turbolasers lourdes, la puissance de feu était alors telle que l'impacte de l'un de ses tirs sur un planète faisait fondre la manteau terrestre et créait un seisme de magnitude comprise entre 6 et 9 suivant la nature du sol. Cette puissance pouvait aussi être utilisée dans l'espace la puissance échelonnant du simple coup de semonce à la vaporisation totale. Ce vaisseau est encore d'actualité dans les flottes de l'empire mais seul les secteurs puissant peuvent s'en équiper.






Le destructeur Impérial : L'Empire n'a jamais eu de cesse de montrer sa puissance et sa supériorité, c'est pourquoi il lança le développement d'un vaisseau allant au delà des limites du possibles et de l'imagination. Le destructeur impérial n'avait aucun rival dans la galaxie lors de son introduction. ce vaisseau mesure 19 kilomètres de long et accueil 250000 hommes d'équipage et emporte 12 groupe de chasse. Son armement n'a jamais été révélé avec précision ni en terme qualitatifs ou quantitatif, les estimations les plus sérieuses parlent cependant de 2 000 Turbolasers lourds 2 000 Turbolasers 250 lance-missiles à concussion 250 batteries ioniques 500 canons laser 40 rayons tracteurs. Cet armement est capable de venir à bout de flotte entière et même lors d'un bombardement planétaire de faire fondre la croute terrestre jusqu'au centre, détruisant son atmosphère et la transformant en planète morte y faisant disparaitre toute forme de vie. Seul les secteurs les plus puissants peuvent s'équiper de ces terribles engins.




L'Etoile de la Mort : C'est bien avant l'avènement de l'Empire Galactique que ce "vaisseau" a été conçu. Lord Bidou, déja Seigneur Noir et Chancellier Suprême de la galaxie, avait réussi par un habile jeu politique à commander les deux factions bélligérantes simultanément pendant la crise séparatiste.... Ce sont les géonosiens une espèce d'insectoîdes intelligente qui ont proposé les plans de ce "vaisseau ruche" qui deviendrait plus tard sous le règne de Lord Bidou en tant qu'empereur, l'arme la plus destructrice que l'univers ait connu jusqu'à lors. La construction de ce vaisseau prit en tout 17 années et mobilisa la quasi totalité des ressources de l'empire tant intellectuelles que matérielles. Sa taille est gigantesque 160 kilomètres de diamètre, son armement peut pulveriser les plus grandes flottes et son superlaser peut faire exploser une planète instantanément transformant la zone en champ d'asteroide. Son armement n'a jamais été révélé avec précision au grand public mais les rapports officiels parlent de : 1 superlaser Mk I 2 500 turbolasers 2 500 turbolasers lourds 2 500 canons laser 2 500 batteries ioniques 768 rayons tracteurs.

L'étoile de la mort dispose de hangars capable d'abriter des vaisseaux de la taille des croiseurs ou des vaisseaux de bataille impériaux ( 4 croiseurs et 2 vaisseaux de batailles ) elle emporte également 500 groupes de chasse ( 7200 appareils ) elle peut déployer à la surface d'une planète 30 000 soldats impériaux en même temps que 11 600 véhicules terrestres grace aux 1860 barges de débarquement et les 13000 vaisseaux de soutien.

L'étoile de la mort est une véritable base d'opération et de déploiement de flotte mouvante. Les simulations montrent que les flottes lourdes sont inefficaces pour la détruire. Cependant il a été plusieurs fois démontrer que des appareils légers et maneouvrable pouvaient atteindre l'entrée d'un des puits de refroidissement du réacteur y lancer un missile provoquent l'explosion de l'étoile par réaction en chaine... mais la taille de la cible (2 mètres de large) couplé a la vitesse, et aux stress du combat, rendrait cette cible impossible a toucher, le missile devant arriver en son centre au milimètre près.... même les ordinateurs de visée les plus avancés sont incapable d'une telle prouesse....

L'Etoile de la Mort constitue le symbole de l'hégémonie impériale.




Les transporteurs Impériaux : Une grand empire n'est rien sans route commerciale sécurisées et sans vaisseaux à la grande capacité de fret pour véhiculer les milliards de tonnes de matières première que l'empire consomme. C'est pour cela que l'empire s'est doté d'une flotte importante de transporteurs afin d'accroitre la vitesse de son développement. Long de 240 mètre ils permet de charger 25 000 tonnes de matières premières. Il n'est que très peu défendu ne disposant que d'un canon laser sur le dessus et un au dessous, il doit donc se faire escorter, le plus souvent par des chasseurs lors de ses trajets interstellaires. Lors des attaques planètaires, il rentre dans l'atmosphère du planète couvert par la chasse et les bombardements orbitaux des défenses ennemies, beaucoup sont souvent détruit c'est pourquoi ils sont toujours employés en surnombre. Ils vont ensuite se poser près des entrepots de ressources à piller une fois que la zone aura été sécurisée par les troupes au sol et les forces blindées pour que son équipage puisse s'emparer des ressources se servant souvent des grues ou des chariots de chargements trouvés sur place ou très souvent utilisés par les travailleurs du site s'étant rendu et ayant capitulé devant la puissa&nce de l'empire.






Le traqueur Impérial : Ce vaisseau est la nec plus ultra en matière de technologie aérospatiale. Il a été imaginé pour pallier aux problèmes de couts en hommes et en matériel lors des batailles de gros vaisseaux ou encore pour mener des raids éclairs contre des convois de grosses importance, la ou les chasseurs ne suffisait plus, ou les gros vaisseaux étaient trop lent et là ou le croiseur commençait à se faire vieux.... Personne ne sait qui a construit ce vaisseau mais tout indique que ce serait Sienar Fleet Systems... Son armement laser est le plus puissant que l'on puisse trouver, même les boucliers déflecteurs des gros viasseau ne resitent pas plus de 4 ou 5 tirs et le tir suivant suffit à transpercer la coque de part en part.... Ce vaisseau dispose de l'armement laser le plus sophistiqué; les focalisateurs de rayon et les motivateurs d'énergie sont tellement sophistiqué qu'ils sont capables de concentrer un énorme quantité d'énergie en un point précis et de le faire à très grande vitesse; en effet, ses turbolasers lours de dernière générations accouplés à des ordinateurs de visée derniers cris peuvent tirer 5 fois par seconde des rayons à très grandes puissance et a très grande distance, en comparaison un Vaisseau de Bataille ou un Destructeur ne peut tirer un rayon de cette puissance que 1 fois pas seconde. On comprend tout de suite que le role de ce vaisseau et de fondre très rapidement au milieu d'un group de gros vaisseau, de faire le maximum de dégats et de repartir aussi vite qu'il est arrivé. Il dispose d'une maniabilité et d'une vitesse excellente grace à ses moteurs ioniques derniers cris. Son armement se compose de 4 turbolasers lourds rotatifs pour la destruction des grosses cibles et de 5 canons lasers légers pour sa défense rapproché. Il emporte également un groupe de chasse TIE (12 appareils ) et 200 soldats de chocs pour aborder un vaisseau. Seul l'élite des impériaux peut servir dans ces vaisseaux, leur couts est très elevé pour un vaisseau de cette dimension en effet il avoisine les 500 mètreset coute plus cher qu'un vaisseau de bataille. Bien que moyennement blindé, il dispose d'écrans déflecteurs tres performants qui couplés avec sa vitesse et sa maniabilité en font un vaisseau aux taux de survie plus haut que le Vaisseau de Bataille ou le destructeur. Mais il n'est utilisé qu'en nombre restreint afin d'éviter toutes pertes. Ce vaisseau n'est que très rarement apperçu et rare sont ceux qui ont survécu à une rencontre avec ce vaisseau pour en parler.



Le Bombardier: L'Histoire du bombardier impériale est peu commune en effet au moment de remplacer ses croiseurs veillissants par les vaisseaux de Batailles, deux entreprises majeure étaient rentrés directement en concurrence pour remporter l'appel d'offre pour la production du Vaisseau de bataille de l'Empire. La firme Rothana Heavy Engineering et Kuat Drive Yards. les deux entreprises proposèrent deux d'apparence assez proche mais totalement différent dans leur philophie. Le vaisseau de classe Impérial de KDY ( Kuat Drive Yards ) étaient un vaisseau clairement destiné au combat spatial, sa capacité d'emport sans être médiocre était assez réduite pour pouvoir installer un armement et une propulsion puissante. Le design de RHE (Rothana Heavy Engeenering), bien que plus court 2 fois plus petit (752 mètres) et moins trois fois moins cher se focalisa sur un appareil mojns spécialisé et plus polyvalents à grande capacité d'emport. Le vaisseau de classe Acclamator. Biern que puissament armé, 36 batterie de quadri-lasers lourds, 4 tubes lances torpilles à proton et un armement de frappe orbitale, il ne faisait pas le poids face au vaisseau de classe Impérial en terme de puissance de feu et de feu et de vitesse, l'accent ayany été surtout mis sur la capacité d'emport et la capacité a déployé les troupes directement au sol via deux énbormes rampes d'accès. Il pouvait déployer dans l'atmosphère d'une planète en quelques minutes 16 000 soldats 84 engins blindés et 80 chasseurs de tout type. Rothana étant sur que son design plus polyvalent l'emporterait sur son adversaire lança la production a grande échelle de 500 vaisseaux sans n'avoir reçu aucun payment ! La décision fut longue car les deux appareils étaient vraiment tous deux utiles seulement, la figure des combats spatiaux changea et l'apparition de vaisseau plus puissant et des défenses lourdes à la surface des planètes condamna le prototype de Rothana au rebus, l'Empire ayant besoin d'un vaisseau pouvant soutenir le feu ennemis et tenir tête a une défense puissante et non d'un "transport armé" comme le surnomait grossièrement les les hauts dignitaires de l'Empire. Cependant les croiseurs acclamators furent bradés à bas coûts à des nations désireuse d'obtenir des vaisseaux puissant à bas coût ou meme les vendre à des pirates. ce qui causa de nombreux problèmes et d nombreuses pertes aux troupes de l'empire car certains systèmes s'étant rebéllé contre l'ordre impérial lançait des raids sur des colonies impériales mal protégées ou établissaient des blocus sur certains système de l'empire pour entraver l'économie impériale. Détruire un vaisseau de ce type ne fût pas une mince affaire et l'Empire découvrit l'éfficacité de ce vaisseau souvent a ses dépend perdant de nombreux chasseurs ou se faisant sévérement endommager ses croiseurs de classe Imperial... mais l'Empire reprit bientot la main et le calme revint. Mais pour éviter que Rothana ne continue a produire ces vaisseaux et à les vendre aux ennemis de l'Empire, Le Régime Impériale proposa une offre alléchante au constructeur Rothanien.

L'empire disposait bel et bien de vaisseau capable d'effectuer des bombardements orbitaux devastateurs mais deux problèmes se posaient. Le premier étaient qu'il fallait un grand nombre de Vaisseau de classe impériale pour pouvoir balayer les défenses lourdes avec assez d'éfficacité. Le second était que les destructeurs bien que disposant d'un arsenal de bombardement extremement puissant coutaient bien trop chers dans ce cadre d'utilisation. Une solution fût alors trouvé et Rothana fut recontacté par l'Empire qui lui demanda de modifier son modèle acclamator et d'utiliser l'espace disponible pour le stockage pour l'installation d'arme de bombardement orbitaux, ce qui fut simple à faire, les énormes soutes furent amménagées pour acceuilir des générateurs d'énergie pour alimenter 40 turbolaser lourds ventraux et d'ordinateurs de visée derniers cris, les tubes lance torpilles ont été élargi afin d'acceuillir des ogive plus puissante et ont été aussi multipliés par 3 soit un total de 12 tubes lance torpille à proton acceuillant chacun 10 ogives d'une puissance de 35 Mégatonne. Une fois cette équipement installé il restait encore de la place afin d'ajouter un système de passage d'énergie des réacteurs jusqu'aux turbolasers de bombardement augmentant leur puissance cette opération pouvait aussi s'appliquer aux bouclier. l'Acclamator gardait évidemment son armement d'origine ce qui ne le démunissait pas en cas de combat rapproché.

Les premiers vaisseaux bombardiers acclamator furent livrés 13 mois plus tard aux nombre de 10 et eurent leur baptême du feu lors de la révolte de Calos, ou 3 Acclamator bombardèrent la planète rebelle pendant deux heures temps standard transformant une planète luxuriante, raffinée et bien défendu en un desert radioactif et stérile ou seules quelques insectes et batctéries survivent et qui sert de refuge aux malfrats les plus recherchés de la galaxie.




Le recycleur impérial : L'empire dans son histoire au souvent eu une politique de destruction systèmatique et de peur. Dans le cas des planètes rebelles elle subiassaient au mieux un bombardement orbital de faible a moyenne envergure sans usage d'arme nucléaire et un débarquement de troupe massif afin d'en prendre le controle. dans le pire des cas, L'Empereur las et fatigué ordonnait la destruction de la surface de la planète comme ce fut le cas pour Calos il y a peu et Taris il y a de ça 3000 ans avant l'avènement de L'empire Galactique, L'Empire Sith dirigé par le Seigneur Malak eu aussi recours a cette tactique.... Pour ce qui était des combats spatiaux l'empire laissait les carcasses des vaisseaux déchiquetée et flotter dans le vide spatial en guise d'avertissement, ce n'est que plus tard que l'Empire se rendit compte du formidable potentiel en ressources que comportait ces champs de ruines à l'abandon, la quantité de matériaux a y récupéré était énorme ce que bien des contrebandier ou pirate faisait à l'occasion mais jamais à grande échelle manquant de moyen et de temps.

L'Empire décida donc de s'équiper d'un vaisseau dédié uniquement à la récupération et au transport de ces débris. Malheureusement les carnets de commande de la Sienar et de Kuat était pleins et leur ligne de production remplie avec l'impossibilité d'en construire de nouvelle à cause des coûts que cella engendrerait. L'empire entra donc dans une phase de prospection pour savoir quelle était la firme la plus à même de produire un vaisseau de ce type et ironie du sort, c'est la Corporation Technique Corelienne qui était la mieux placé disposant du fameux cargo léger YT 1300 tout indiqué pour ce genre de mission car il était équipé de grues-mandibules à même de manipuler les débris spatiaux et de soutes pouvant acceuillir 100 tonnes de matériaux... seulement Corellia n'étant pas connue pour sa sympathie envers l'Empire c'était même tout le contraire, bien que Corellia n'ait jamais tenté d'action contre l'Empire, c'était une planète ouvertement opposée à l'ordre impériale et rine n'était moins sur que les Corelliens acceptent de produire des vaisseaux pour le compte de l'Empire malgrès les milliards de crédits à la clé.

Il fût donc décidé de proposer un contrat à Corellia qui stipulait la production d'un YT-1300 modifié pour accueillir 175 tonnes ressources pour le compte de l'empire en échange de quoi ce dernier élevait Corellia au rang de Planète Libre sous surveillance Impériale. En d'autres terme cela signifiait que la présence de l'Empire sur Corellia ne se limiterait que par vérification du respect des "Lois du commerce et des échanges impériaux" ce qui annulait l'ordre impériale sur la planète mais empêchait cette dernière de se rallier à une cause différente. Les coréllines acceptèrent car ils avait tout a y gagner et ne se risqueraient jamais dans une guerre militaire avec l'empire et le contrat fut donc signé. Les vaiseaux livrés dépassèrent toutes les espérances et les ingénieurs corélliens y avaient même ajouté un ordinateur de controle droide commandant à 15 droides asservis aux vaisseaux pouvant évoluer dans le vide spatial et faciliter et accélrer la récolte des débris 4 rayons tracteur avaient aussi été ajouté afin de rapprocher les débris a petite distance et d'accélérer le travail des droides de recyclage. La limite de temps de remplissage des 175 tonnes d'emport fixé par le haut commandement Impérial en moins de 1h30 comme condition d'acceptation du prototype fut battue avec facilité, le cargo recycleur aidé de ses droides parvint a remplir ses soutes en 45 minutes soit deux fois moins de temps. Une première commande de 7000 appareils signé. Il est aussi a noté que les Corelliens ont laissé en place les doubles canons laser ventraux pour permettre aux recycleurs de se défendre si jamais il étaient pris à parti par un chasseur belliqueux.

C'est aujourd'hui un vaisseau qui se compte par centaines dans les rangs impériaux suivant toutes les flottes d'invasion afin d'exploiter les immenses champs de débris après une violente bataille spatiale.




Image des droides asservis Smile




le char de combat impérial : Bien que le combat se passe essentiellement en orbite et dans les airs il est souvent nécessaire de déployer des troupes au sol et de leur fournir des véhicules de combat afin de remplir au plus vite leur mission du suprématie terrestre.

La firme de Rothana produisait déja un modèle d'un véhicule pouvant parfaitement remplir ce rôle lors de la crise séparatiste. Le Char a répulsion TX-130 Sabre. c'était un char monté sur répulseurs ioniques équiper de bouclier déflecteur assez puissant pour résister aux plus puissantes armes portatives ( sauf canon laser et lance roquettes à plasma ) il était équipé de deux canons lasers lourds, de deux lance missiles a concussion de 10 missiles chacun. Sous l'ère de L'empire galactique l'ajout d'un turbolaser moyen en tourelle fût effectué pour augmenter sa défense rapprochée. rapide, maniable, puissant, et résistant c'est le véhicule très souvent déployé au sol.





Le Transport de Reconaissance Tout-Terrain : Ce véhicules terrestre marcheur a été commandé pour l'éxécution d'opération la ou le déploiement de chars n'est pas possible comme les zones urbaines trop danse, l'intérieur des bâtiment ou les forêts. En marchant, il peut atteindre une vitesse de 80 km/h maximum, il est protégé par une épaisse coque renforcé au titane et aux cristaux dissipateurs de 10 cm le rendant invulnérable aux armes individuelles les plus courantes sur un champ de bataille tels les fusil laser. Il était armé de deux canons laser jumelés pour la lutte anti véhicule et anti aérienne quand occasion se présentait, d'un canon laser léger a but tant personnel et soit d'un lance grenade ou lance missile à concussion suivant les missions pouvant soit décimer de forte concentrations de troupe soit perforer les parois des bâtiments stratégiques les plus fortifiés. une fois au sol seul un armement lourd ou des chasseur pouvait les arrêter, sa vitesse et sa puissance de feu ne laissant aucune chance aux troupes ennemies à pieds.






Le transport blindé tout terrain : Construit par KDY Il s'agit la du plus puissant véhicule blindé de l'empire, c'est un appareil marcheur sur 4 jambes mesurant plus de 20 mètres de haut pour 40 mètres de long transportant 40 soldats d'élites impériaux avec 4 moto jet ou meme 2 TR-TT, c'est une petit peu le destructeur impérial des champs de batailles, son armure est épaisse de 300 mm et est fait d'acier renforcé au titane à forte concentration en cristaux dissipateur ce qui fait que même un canon laser lourd est pratiquement inutile sauf à petite distance, malgré sa taille énorme, il affiche une vitesse de 60 km/h. Il est équipé de 2 canon lasers lourds réglables en puissance allant de la puissance d'un canon laser standard à usage purement anti véhicule à celle de la puissance d'un coup de turbo laser lourd pouvant vaporiser n'importe quel véhicule allié. Cependant, sa capacité de déploiement nécessite des terrains assez plats bien que le TB TT puisse se mouvoir sur une pente a 30 % il ne peut pas s'aventurer en terrain trop accidenté au risque de perdre l'équilibre malgré ses puissants gyro-stabilisateurs. Il est souvent déployé à 10 kilomètres de l'objectif en terrain dégagé, faiblement accidenté et boisé même si les bois ne lui posent pas de soucis particulier d'un point de vue technique, ils offriraient une trop grande couverture à des commandos envoyé pour poser des charges sur ces jambes les faisant exploser et détruisant de ce fait l'engin. Il n'a pas souvent vu le combat et n'est déployé qu'en cas de résistance exceptionnelle de l'ennemi. Son action la plus célèbre a été le jour ou seulement 7 de ces engins accompagnés de seulement 800 soldats d'élite impériaux ont réussi à faire fuir des rebelles supérieures en nombre retranché dans une base fortement fortifié sur la planète Hoth. Ce qui ne laisse pas planer l'ombre d'un doute sur la terrible efficacité des ces engins.


Revenir en haut Aller en bas
Baron Angral
Commandant en Chef de l'Académie
Commandant en Chef de l'Académie
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 24
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: LE DESIGN IMPERIAL [APPAREILS DE COMBAT ET INSTALLATIONS DE DEFENSE]   Mar 29 Juil - 15:59

Le Lanceur de missile a concussion : Le lanceur de missile a concussion est une arme issue de la technologie maintenant extremement vetuste des missiles traditionnels. Les ameliorations ont été portées sur la nature de la charge propulsive et la nature de la charge explosive. La poudre a été remplacé par un propulseur ionique améliorant grandementt sa vitesse de meme que sa capacité de perforation. La charge explosive quant à elle varie grandement de son type d'utilisation, chimique, explosive, neutronique ou encore nucleaire....
Sur les installation de defense antiaerienne c est la charge explosive qui a été privilégiée. En effet ces missiles bien que dotes d un systeme de guidage tres perfectionne peuvent etre facilement evite par des systeme de contre mesure des apareils ou bien meme par une manoeuvre d evitement effectuee avec soin au dernier moment ce qui fait que la charge explosive traditionnelle a tete creuse a été privilégiée car de loin la moins couteuse. Le missile une fois tire va suivre sa cible et detonner apres avoir pénétré de quelques centimetres le fuselage d'un appareil. Leur efficacité n est valable qu'en grand nombre du fait de leur manque d'efficacité contre les boucliers déflecteurs des gros vaisseaux, mais une fois ceux-ci hors d etat ces missiles peuvent causer des degats tres importants...



Le Turbo Laser (artillerie laser) et le Quadrilaser (artillerie lourde) : La technologie d'artillerie laser est depuis tres longtemps maitrisé, elle fut maitrisée bien avant la grande guerre de l'hyperespace qui a eut lieu 25000 ans avant l'avenement de l'empire galactique et a connu depuis une quasi stagnation, les seule améliorations possibles étant la performance de ses système auxiliaires tels que l'ordinateur de visée, le condensateur énergétique mais surtout le capaciteur energetique beaucoup plus performant qui pouvait capter et relacher l 'energie fournie par le condensateur energétique beaucoup plus rapidement, ce qui donna naissance a une artillerie laser à cadence de tir beaucoup plus élevée sans diminuer la puissance de feu. Le mot laser ici employe n 'est qu'un raccourci... En effet ces armes ne tirent pas de la lumières mais des jets de gaz ionisé à l'aide d'un laser a tres haute capacité d'excitation atmomique. La protée et la puissance depend de la capacité de ce laser a ionisé les particule de gaz qui vont ensuite passer dans une chambre de compression leur faisant atteindre une vitesse proche de celle de la lumière en sortie... A l'impact qui ne depasse généralement pas plus de 10 m² pour les plus grosses pieces, toute l'energie contenue dans le tir se dissipe sur une surface tres petite suffisant pour surcharger un bouclier deflecteur ou transpercer un vaisseau de part et d'autre. Leur précision est imparable et un seul tir suffit a mettre hors de combat un chasseur ou severement endommager un croiseur de l'empire s'il s'agit d'une piece plus grosse. Le quadrilaser quant à lui consiste en 4 affut de turbolaser montés en tourelle permettant une cadence de tir bien plus importante et un pouvoir destructeur plus de deux fois supérieur. C'est la firme Taim and Bak qui produit la quasi totalité des turbo laser de l'Empire.

Le Quadrilaser



Le turbolaser



Le canon a accélération magnétique ou CAM : La technologie d'arme a propulsion magnétique a quasimment été délaissé par toutes les civilisations de la galaxie au moment du developpement de la technologie laser jugée plus innovante, la mode des rames à projectile semblait révolue... Cette technologie tomba dans l'oubli pendant des millénaires. Mais avec le developpement technologique et la miniturisation des batteries de condensateurs surpuissant, cette technologie revint sur le devant de la scène. Le premier canon CAM sorti des usine Taim and Bak n'est destiné qu'a la defense planétaire, car le recul d'une telle arme sur un vaisseau enfoncerait litéralement son fuselage. Ce canon est capable de projeter un projectile de 10 tonnes de tungstène à une vitesse de Mach 800 a Mach 1200 suivant la composition de l'atmosphere. Bien que la quantité énergétique délivrée au point d'impact soit sensiblement la meme entre le CAM et une piece laser lourde, le CAM dispose d'un avantage de poids ar son projectile dispose d'une energie cinétique etourdissante... La ou le laser ne fera que transpercer de par en part un vaisseau, le projectile grace a sa vitesse au moment de son entrée dans le vaisseau dilatera tellement l'oxygene contenu dans les compartiments que le vaisseau implosera litéralement de l'intérieur le laissant dévasté au mieux avec une grosse partie de son equipage mort du a la surpression tres brutale liée à la vitesse du projectile, soit coupé en deux. La puissance de l'arme dépend directement de la longueur du canon... L'Empire ne dispose que peux de ses pièces car leur efficacité n'a d'égal que leur cout en ressources.



La suite pour plus tard Wink


Dernière édition par Baron Angral le Mar 29 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Angral
Commandant en Chef de l'Académie
Commandant en Chef de l'Académie
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 24
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: LE DESIGN IMPERIAL [APPAREILS DE COMBAT ET INSTALLATIONS DE DEFENSE]   Mar 29 Juil - 20:35

Voila la suite et fin du Design Imperial !

Le canon à Ions : Le canon a ions fonctionnent sur la meme technolodie que les turbo laser et toutes autres pieces laser à ceci pres que la quantite de gaz ionise par rapport a l'excitation qu'a reçu le gaz est tres faible. Il en resulte un tir laser de tres faible puissance thermique mais a tres haute puissance electromagnétique du fait de sa charge tres elevé en ions... Le gaz n'étant ici qu'un vecteur pour canaliser la charge d'ions sur la cible. à L'impact la chaleur est aussitot dissipée par les boucliers ou les blindages mais les ions sont alors "relachés" en une gerbe qui va perturber tous les systèmes électroniques d un vaisseau et le rendre "mort" pendant 1 à 2 minutes desactivant ses bouclier pour permettre aux chasseurs ou aux autres vaisseaux capitaux d'attaquer ses points sensibles et en venir a bout. cependant un vaisseau peu ne pas se trouvé totalement paralisé c'est souvent le cas pour les gros vaisseaux s'ils ne subissent pas plus de deux ou trois frappes d'ions à la suite. L'artillerie a ions est une défense présente sur toute les planetes de l'empire mais l'energie qu'elle requiert est titanesque ce quui en limite souvent le nombre.



Le Turbolaser Lourd (Lanceur à Plasma) : Le turbolaser lourd est issu de la meme technologie que le Turbo Laser équipant les vaisseaux capitaux sauf que ce dernier est beaucoup plus gros et que sa puissance de feu lui est extremement supérieur. Il n'est destiné qu'a la lutte contre les vaisseaux capitaux bien que son ordinateur de visée tres perfectionné lui permetrait également d'atteindre des cibles de la taille d'un chasseur, sa vitesse de rotation est trop lente. De plus les capaciteurs energétiques le plus performants ne permettent pas de garder la meme cadence de tir que pour les turbo lasers plus conventionnels bien que cette cadence reste toute fois tres impressionnate. Le modèle le plus avancé de l'Empire est le turbolaser XX-9 dont ne sont équipées uniquement l'étoile de la mort et les mondes capitaux de l'empire. Ils disposent de 7 niveaux de tir allant du simple avertissement au la vaporisation pur est simple de la cible... raressont les vaisseaux qui ont survécu au feu d'une telle piece et ceux qui sont encore la pour en parler sont encore plus rares



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE DESIGN IMPERIAL [APPAREILS DE COMBAT ET INSTALLATIONS DE DEFENSE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DESIGN IMPERIAL [APPAREILS DE COMBAT ET INSTALLATIONS DE DEFENSE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactic Dream Empire :: Espace de complaisance :: Histoires et règles impériales-
Sauter vers: