Galactic Dream Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactic Dream Empire

Forum de l'alliance Galactic Dream Empire de l'univers Zagadra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TAUX D'ECHANGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Angral
Commandant en Chef de l'Académie
Commandant en Chef de l'Académie
Baron Angral


Messages : 141
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 30
Localisation : Metz

TAUX D'ECHANGE Empty
MessageSujet: TAUX D'ECHANGE   TAUX D'ECHANGE Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:15

Voila le taux d'échange en vigueur dans l'empire qui a été défini en fonction des critères ci-dessous.

En gros la compo de flotte qui est la plus polyvalente est la suivante.

2 destructeurs/1 bombardiers/4 traqueurs/8 VB/16 croiseurs/32 chasseurs lourds/64 chasseurs légers

Ceci constitue le ratio le plus équilibré à mon sens car il permet un tampon massif de chasseur pendant que l'on peut profiter des croiseurs et des BB pour RF la défense/tampon adverse tout en détruisant les vaisseaux ennemis avec le RF des traqueurs. Le VB et les Destros étant la pour tanker la flotte/défense adverse.

j'ai fait les calculs en fonction du coût en ressources de cette base de flotte ce qui a permis de fixer le ratio que

1 métal = 0.5 cristal = 0.1 deutérium

Pour des mines de niveau 25 partout et c'est vrai aussi a plus haut niveau on a en production.

1 métal = 0.65 cristal = 0.46 deutérium

Le métal produit 1.53 x plus vite que le cristal et 2.17 fois plus vite que le deutérium.

Ce qui m'a permis d'appliquer des coéffs correctifs au niveau du ratio ressources/flotte en fonction du temps de production.

Le taux d'échange en temps de guerre pour production de flotte sera donc de

1 Métal = 0.765 Cristal = 0.217 deutérium.

Le métal étant largement prioritaire pour la production d'une flotte. LE TAUX D'ECHANGE POUR LA CONSTRUCTION D'UNE FLOTTE EN TEMPS DE GUERRE ( hors alimentation en deutérium,pour ça le taux d'échange en temps de paix s'applique ceci s'explique par le fait que la consommation en deutérium ne fait que très peu bouger le ratio de plus celle-ci fluctue grandement en fonction de la distance de la cible donc je pense que le taux d'échange normal s'appliquera si jamais il vous faut du deut pour bouger tout ça )

Le taux final

4.6 métal = 1.30 Cristal = 1 deutérium.

J'attends la confirmation de ce taux d'échange par Lord Bidou. je suis ouvert à toutes remarque.
Revenir en haut Aller en bas
 
TAUX D'ECHANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactic Dream Empire :: Espace neutre :: Diplomatie Impériale :: Routes commerciales-
Sauter vers: